A la rencontre des autres

Jésus, l’homme de la rencontre. Dans la rencontre, il importe d’être soi, et de laisser à l’autre la possibilité d’être lui-même. La rencontre est gratuite, elle fait souvent naître d’abord la curiosité, puis l’intérêt, et enfin l’amitié. Ceci est vrai dans notre relation à Dieu.

Rencontrer Dieu c’est d’abord être en vérité avec soi et avec lui, c’est le laisser être Dieu en nous, lui permettre d’entrer, et c’est un risque, car il peut être encombrant. Mais jamais Il ne s’imposera. Jésus se montre un maître de la relation, et avec Dieu son Père et avec les autres. Venu de Dieu, il nous apprend à rencontrer Dieu. Venu se glisser dans notre humanité, il nous apprend à rencontrer les autres et à "servir la fraternité".

Sous-catégories

  • Accueil

     N'hésitez pas à franchir la porte du bureau d'accueil de l'église, pour demander un service, un renseignement, ou trouver une écoute attentive.

    A savoir plus...

    Nombre d'articles :
    1
  • Conférence Saint Vincent de Paul

     "Aimer, partager et servir" telle est la devise de la société de Saint-Vincent-de-Paul.

    C'est un groupe d'amis qui se pour prier, réfléchir et organiser le service des pauvres : les connaitre,les aider répondre à leurs appels dans la dans la ligne de Saint-Vincent-de-Paul.

    A savoir plus...

     

    Nombre d'articles :
    6
  • Œcuménisme

    ŒCUMÉNISME

    Nombre d'articles :
    1
  • Secours catholique

    Secours catholique

    Nombre d'articles :
    1

Informations supplémentaires